Le mode de fonctionnement d'une association sportive Essonne est en principe toujours fixé librement par ses membres fondateurs. Cette règle est édictée par la loi du 1er juillet 1901 consacrée au contrat d'association Essonne. Il convient cependant de bien connaître le cadre fixé par la loi 1901 ainsi que les éléments à prendre en compte pour assurer le bon fonctionnement d'un club sportif Essonne.

Liste de sport : Essonne

Activité de Judo enfants, et de Judo/Jujitsu/Taïso adultes, les lundi, mardi et jeudi (pour la saison 2014/2015).......Détails

AS Ollainville Judo

Rejoignez le club de Volley-Ball de l'AS Evry (91) ! Que ce soit en loisir, en jeunes ou bien en compétition, trouvez le volley qui vous correspond ! AS Evry Section Volley Ball - Votre cl.......Détails

AS Evry Volley-Ball (91)

L'Académie Champcueilloise de Jiu-Jitsu Brésilien et Grappling (A.C.J.J.B.G) a pour objectif est la pratique et le développement du Jiu-Jitsu Brésilien et du Grappling, au .......Détails

Académie Champcueilloise de Jiu-Jitsu Brésilien et Grappling (A.C.J.J.B.G)

Gorilla Systema (ESSONNE ,91310) c?est : Un groupe de travail informel de Systema (école RYABKO) qui fonctionne depuis deux ans. Un groupe qui ouvrira ses « portes » &agra.......Détails

Gorilla Systema

tous sports, tournée sportives pour clubs rugby et hockey gazon, en France et en Europe Dédié au rugby principalement, pour faire des maths amicaux interclubs en Irlande, Ecosse,.......Détails

comeonsport

Le « Saisho Enkei Budo » (Premier Cercle D?arts Martiaux) ou S.E.B est une association sportive qui crée un conglomérat d?Arts Martiaux et Sports de combat existants. Cette .......Détails

Saisho Enkei Budo

Le Judo Club Saint Charles d?Athis-Mons s?inscrit dans un projet éducatif plus large au sein de l?établissement scolaire Saint Charles que nous appelons l?Ecole de Judo. C?est un projet.......Détails

Saint-Charles Judo Club ATHIS-MONS (S.C.J)

6 heures de Fitness par semaine à la halle des sports de Champcueil lundi 17h30/18h30 et 18h30/19h30 mercredi idem jeudi idem Body barre, renforcement, circuit training .., .......Détails

NR GYM CHAMPCUEIL

JADE (Judo Associatif d'Etampes) pour la pratique du Judo-Jujitsu et du Taiso à Etampes. Gymnase Michel-Poirier Avenue des Meuniers (guinette) 91150 ETAMPES.......Détails

JADE

entrainements jeunes et adultes encadrés le mardi soir par joueur numéroté 12 tables 2 équipes gymnase récent.......Détails

ESALM LINAS MONTLHERY

Fleuret et épée Escrime loisirs, compétition et artistique. DE 5 à 80 ans. Enseignement par Brevet d'état .......Détails

MASQUE DE FER ETAMPES

Cours d'aikido à Etiolles, au Coudray Montceaux et à Corbeil Essonnes. L'aKido est un art martial de paix fondé par Maître M. Ueshiba.......Détails

AIKIRYU SEINE ESSONNE

Le VCBS propose le cyclisme en compétition avec l'UFOLEP ou bien en loisir avec la FFCT, nous avons également une ecole de velo route, l'association compte 135 membres.......Détails

Vélo Club Banlieue Sud

Le Club de rugby à 15 de Corbeil Essonnes et Mennecy accueil tous les enfants à partir de 5 ans et leur permet a travers l'apprentissage du rugby et les valeurs que ce sport véhic.......Détails

ASCE RCM RUGBY XV

Code postal: 91940
Section Tennis de Table du club Omnisports des Ulis - Pratique du "ping" de 8 à 88 ans. Loisir ou compétition. Tous les renseignements sur http://coutt.free.fr.......Détails

CO Ulis

Ris plongée est un club de plongée crée en 1971 qui se trouve dans l?Essonne à RIS ORANGIS. L?entrainement a lieu tous les mercredis soirs de 20h à 22h30 et les jeu.......Détails

AS RIS PLONGEE

Fort de ses 20 ans d'expérience le club de Yerres a pour principe d'offrir à ses licenciés, petits et grands,l'offre la plus variée et adaptée possible pour permettr.......Détails

Entente Sportive Yerroise

Dans une ambiance conviviale, faites le plein de bien-être. Vous étirez vos muscles, vous travaillez votre posture, vous affinez votre silhouette. Yoga, barre au sol, pilates? le sp.......Détails

Bien-être et compagnie

Club de Ski Nautique, Wake Board, skate et surf Bateau Malibu i-ride. Spot sur la seine à Saintry-sur Seine 91. Bonne ambiance Club........Détails

Club Multigliss

Club de handball du Coudray-Montceaux. Venez vous initiez ou jouer en compétition au sein d'une ambiance chaleureuse........Détails

Handball Club Coudraysien

Association loi 1901 qui a pour but d'organiser des compétitions de bridge sous l'égide de la Fédération Française de Bridge. Apprentissage du bridge dans les 50 clu.......Détails

Comité Régional du Hurepoix de la F.F.B.

Petit club de village situé entre Arpajon et Etampes, nous accueillons à travers nos differentes categories debutants à veterans tous les footballeurs... .......Détails

FC BOISSY SOUS SAINT-YON

La BITTAN ACADEMY est fondée en 1999 par Patrick Bittan, unique Français médaillé aux Championnats du monde de Jiu Jitsu brésilien en ceinture noire (2e en 2003, 2e .......Détails

Bittan Académy-Lécole des Arts Martiaux